Programme court de 1ᵉʳ cycle en marketing
Le programme court de 1er cycle en marketing vise l’acquisition de connaissances de base du domaine : études de marché, positionnement d’un produit et approche client.
Tous les cours du programme font partie intégrante du certificat en marketing et du baccalauréat en administration.
Les programmes courts de 1er cycle en sciences de la gestion visent à répondre aux besoins de formation universitaire créditée de courte durée.
Ils permettent de personnaliser son cheminement universitaire et de se concentrer spécifiquement sur le développement des compétences souhaitées.
Admission
0975
Campus de Lévis
Annie Brisson
Directrice de comité modulaire
418 833-8800 poste 3321
1 800 511-3382 poste 3321
admcert_levis@uqar.ca
Campus de Rimouski
Ali Ghali
Directeur de module
418 723-1986 poste 1546
1 800 511-3382 poste 1546
mod-adm-rimouski@uqar.ca
15 crédits, premier cycle
Programme court de premier cycle en marketing
Objectif général
Acquérir des connaissances de base en marketing.
Objectifs spécifiques
Connaître les concepts clés de l’étude de marché;
Se familiariser avec le positionnement d’un produit;
Connaître l’approche client.
Étudiants canadiens
Lieu de formation | Régime d’étude | Trimestres d’admission | Contingentement | ||
---|---|---|---|---|---|
Automne | Hiver | Été | |||
Campus de Lévis | Temps partiel | X | X | X | Non contingenté |
Campus de Rimouski | Temps partiel | X | X | Non contingenté |
Notes sur l’admission
Base collégiale au Québec
Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou l’équivalent.
Base études universitaires au Québec
Avoir réussi un minimum de cinq (5) cours universitaires (15 crédits) au moment du dépôt de la demande d’admission.
Base expérience
Posséder des connaissances appropriées et une expérience d’au moins deux (2) ans, dont une (1) année en continu, dans un domaine connexe à l’administration.
Plan de formation
Les cinq (5) cours suivants :
MRK 100 14 | Marketing (3 cr.) |
MRK 200 14 | Comportement du consommateur (3 cr.) |
MRK 202 14 | Communication marketing (3 cr.) (MRK10014) |
MRK 311 14 | Relation de vente (3 cr.) |
GTA 205 14 | Technologies et affaires numériques (3 cr.) |
Programme court approuvé par le BDE en février 2019.
Les cours sont offerts en présence la semaine le jour et le soir.
Certains cours sont également offerts à distance.
Consultez l’horaire des cours offerts au prochain trimestre.
Recherche
Consultez la liste des professeur·es des unités départementales des sciences de la gestion pour en savoir plus sur les spécialisations.
Les domaines d’enseignement et de recherche des professeur·es touchent notamment :
- le management;
- la finance;
- le marketing;
- la gestion des technologies d’affaires;
- les sciences comptables;
- la gestion des ressources humaines;
- l’entrepreneuriat;
- la gestion de projet;
- la gestion des ressources maritimes;
- les services financiers;
- etc.
Le dépôt numérique Sémaphore permet d’accéder aux thèses et aux mémoires des étudiant·es de l’UQAR en format électronique déposés depuis 2004.