Conférence « La polymédication et la consommation potentiellement inappropriée chez les aînés »
Dans le cadre de ses conférences du vendredi, l’Association pour le développement des ainés et ainées à l’UQAR (ADAUQAR) présente La polymédication et la consommation potentiellement inappropriée chez les aînés animée par Nicole Ouellet, professeure retraitée en sciences infirmières de l’UQAR, le vendredi 14 février à 13 h 30, au local G-324 du campus de Rimouski et simultanément à distance sur Zoom.
Description:
Près du tiers des personnes âgées de plus de 60 ans consomment au moins cinq médicaments différents par jour. La polymédication augmente les risques d’effets secondaires indésirables, d’interactions médicamenteuses et de prescriptions inappropriées. Certaines prescriptions sont tout simplement inefficaces ou présenteraient plus d’effets secondaires que de réels bénéfices thérapeutiques. Il est important de réévaluer régulièrement l’ensemble de sa médication afin d’optimiser les bienfaits sur sa santé.
Cette conférence vise à cibler les meilleures stratégies pour optimiser sa médication et éviter une consommation inappropriée.
Informations supplémentaires:
- Activité gratuite réservée aux membres de l’ADAUQAR
- Inscription obligatoire via le site web ou par téléphone au 1-800-511-3382, poste 1661