
Midis des sciences naturelles « Les médias numériques comme « terrain » de la géographie : analyse des paysages culturels inuit sur #NativeTikTok »
Pour la dernière conférence des Midis des sciences naturelles du Département de biologie, chimie et géographie de la session, Arielle Frenette, professeure spécialisée en géographie sociale et culturelle, nous présentera : « Les médias numériques comme « terrain » de la géographie : analyse des paysages culturels inuit sur #NativeTikTok » le jeudi 17 avril à 12 h au J-480.
Arielle Frenette est professeure en géographie humaine à l’UQAR. Ses recherches portent sur les questions de géographie sociale en aménagement du territoire liées à la conservation du patrimoine culturel et naturel, aux territoires autochtones et à l’imaginaire des territoires colonisés. Ses travaux se situent en territoires nordiques, surtout l’Inuit Nunangat et l’Île d’Anticosti. Arielle est détentrice d’un doctorat en sciences géographiques de l’Université Laval et est membre régulière du groupe de recherche Archipel.
La présentation aura lieu en présence et sur Zoom.
Lien zoom : Redirection vers le lien zoom de Midis des sciences naturelles « Les médias numériques comme « terrain » de la géographie : analyse des paysages culturels inuit sur #NativeTikTok » https://uqar.zoom.us/j/83441435880?pwd=76Ib1bvZtba6IxYbWeLPhVSWaHRvZu.1 Code secret : 993355