L’Université du Québec à Rimouski annonce la nomination de François Cormier à titre de directeur du Bureau du recrutement étudiant (BRE). Il est entré officiellement en poste le 7 avril dernier.
M. Cormier est bien connu à l’UQAR. Il s’est joint à l’Université en 2007 à titre d’agent de recrutement. Embauché dès l’obtention d’un baccalauréat en communication, rédaction et multimédia de l’Université de Sherbrooke, il a été l’un des plus jeunes professionnels de l’Université. En plus de ses activités professionnelles, il a réalisé une maîtrise en gestion de projet et a été directeur du groupe professionnel au sein du SCFP 1575, le Syndicat du personnel de soutien de l’UQAR.
« Je tiens à remercier la direction pour sa confiance. Après près de 18 ans au sein de l’organisation, ce nouveau défi professionnel est très stimulant », mentionne M. Cormier. « Je me sens privilégié de pouvoir compter sur une équipe des plus compétentes, expérimentées et créatives qui est tout aussi passionnée que moi. Je souhaite que le Bureau du recrutement étudiant continue de jouer un rôle mobilisateur au sein de la communauté universitaire en matière de recrutement étudiant. »
C’est lundi dernier que M. Cormier a entrepris son mandat de directeur du Bureau du recrutement étudiant. « Je suis enchantée de pouvoir compter sur François à la direction du BRE », souligne la vice-rectrice à la planification et aux partenariats, Mélanie Gagnon. « Son expérience, ses compétences, sa vision et sa fine connaissance du recrutement vont contribuer au développement du Bureau du recrutement étudiant et de l’UQAR. »
Le BRE est responsable de l’ensemble des activités liées au recrutement des étudiantes et des étudiants. Offrant quelque 200 programmes aux trois cycles d’études, l’UQAR compte près de 7000 personnes étudiantes à ses campus de Lévis, de Rimouski et à ses antennes à Baie-Comeau et en Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. L’Université est également est présente en Beauce, à Thetford, dans le KRTB (Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques) et à Matane.
Pour nous soumettre une nouvelle : communications@uqar.ca