ISMER
Institut des sciences de la mer
Plus important institut de recherche universitaire francophone en sciences de la mer au Canada.
L’Institut des sciences de la mer de l’Université du Québec à Rimouski (ISMER-UQAR) regroupe une importante masse critique de chercheuses et de chercheurs ainsi que d’étudiantes et d’étudiants d’horizons disciplinaires variés. Ces spécialistes se consacrent à la découverte et à l’avancement des connaissances sur les milieux marins et côtiers, dans une perspective de développement durable.
Vivre de la mer: Station aquicole de l’ISMER-UQAR
Découvrez la station aquicole de l’ISMER-UQAR.
L’Institut des sciences de la mer de l’UQAR
L’Institut des sciences de la mer de l’UQAR a fait l’objet d’un reportage dans le cadre de l’émission « À vos affaires » animée par Pierre-Olivier Zappa sur les ondes de LCN. Un reportage signé par le journaliste Martin Blanchet, de la station de TVA Est-du-Québec.
La mer te passionne?
L’Institut des sciences de la mer de l’Université du Québec à Rimouski est le plus important institut de recherche universitaire francophone en sciences de la mer en Amérique! L’ISMER offre des programmes de cycles supérieurs en océanographie et regroupe des spécialistes qui étudient un large éventail de questions maritimes. Grâce à ses infrastructures de calibre mondial, l’ISMER offre un environnement exceptionnel pour étudier le milieu marin.
La recherche
Les objectifs de l’ISMER-UQAR s’arriment aux grands enjeux actuels que sont les effets des changements climatiques et les modifications de la biodiversité des écosystèmes causés par les activités humaines.
La formation
On offre un encadrement idéal pour toutes les étudiantes et les étudiants intéressés à entreprendre des études de cycles supérieurs en océanographie.
Oeuvrer à l’ISMER-UQAR
L’Institut des sciences de la mer de l’UQAR est constamment à la recherche de professeures et de professeurs, de stagiaires, d’étudiantes et d’étudiants ainsi que d’employées et d’employés de talent pour participer à des projets tout aussi variés que stimulants!
Conférence « Identifier et quantifier les interactions trophiques dans un système de co-culture macro-algues/bivalves soumis à une forte saisonnalité et aux changements climatiques en climat boréal »
Nous joindre
ISMER
310, allée des Ursulines, C.P. 3300
Rimouski (Québec) G5L 3A1
CANADA
Station aquicole
981, rue Marconi
Rimouski (Québec) G5M 1L7
CANADA