Bourses et soutien financier

L’Institut des sciences de la mer (ISMER) offre plusieurs types de bourses et de soutien financier accessibles aussi bien aux étudiantes et étudiants canadiens qu’aux étudiantes et étudiants étrangers.

Les étudiantes et étudiants inscrits à la maîtrise en océanographie reçoivent un soutien financier de l’ISMER d’une valeur maximale de 1325 $ par trimestre pendant cinq trimestres à choisir parmi les huit premiers trimestres, dans la mesure où une professeure ou un professeur de l’ISMER ou de l’UQAR contribue pour un montant au moins équivalent.

L’équipe professorale encourage et soutient les étudiantes et les étudiants dans la préparation de dossiers de bourses de recherche des grands conseils subventionnaires.

Les étudiantes et étudiants inscrits au doctorat en océanographie reçoivent un soutien financier de l’ISMER d’une valeur maximale de 1700 $ par trimestre pendant neuf trimestres à choisir parmi les douze premiers trimestres, dans la mesure où une professeure ou un professeur de l’ISMER ou de l’UQAR contribue pour un montant au moins équivalent.

L’équipe professorale encourage et soutient les étudiantes et les étudiants dans la préparation de dossiers de bourses de recherche des grands conseils subventionnaires.

Voir aussi : 

Plusieurs programmes de bourses s’adressent aux étudiants de 2e et de 3e cycle afin de les soutenir dans la réalisation leurs travaux de recherche.

L’Institut des sciences de la mer (ISMER) est toujours à la recherche d’étudiantes et d’étudiants pour travailler sur divers projets de recherche dans le cadre d’études de maîtrise et de doctorat.

Il est aussi recommandé de communiquer directement avec les professeures et professeurs afin de vérifier les possibilités d’encadrement et de financement.

Projets offerts

Processus de facilitation écologique en coculture macroalgues-bivalves

Professeure : Fanny Noisette

Processus diagénétiques et enregistrements sédimentaires dans les sédiments sous-oxygénés du Chenal Laurentien

Early diagenesis and sedimentary records in the hypoxic sediments of the Laurentian Channel

Professeure : Gwénaëlle Chaillou

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ISMER

310, allée des Ursulines, C.P. 3300
Rimouski (Québec) G5L 3A1
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981, rue Marconi
Rimouski (Québec)  G5M 1L7
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