Stages postdoctoraux
L’Institut des sciences de la mer (ISMER) accueille annuellement une dizaine de stagiaires postdoctoraux dans tous les domaines de l’océanographie.
Le candidat qui souhaite effectuer un stage doit communiquer avec un professeur dont les travaux de recherche correspondent à ses intérêts.
Les stages sont ouverts aux étudiants québécois et aux étudiants étrangers.
Voir aussi : Admission à un stage postdoctoral (UQAR)
La liste des projets présentés à cette page n’est pas exhaustive. Il est recommandé de communiquer directement avec les professeurs afin de vérifier les possibilités d’encadrement et de financement.
La personne qui souhaite effectuer un stage postdoctoral doit trouver une professeure ou un professeur qui serait en mesure de l’encadrer. Elle doit donc cibler son sujet de recherche, puis communiquer avec les professeures et professeurs dont les champs de recherche correspondent à ses préférences. Voir : Répertoire des chercheurs et des expertises.
Il est préférable de transmettre un dossier de candidature complet comprenant les documents suivants :
- description des objectifs du stage postdoctoral;
- curriculum vitae;
- information sur la formation universitaire (ex. : relevé de notes, recommandations, etc.).
Une fois l’accord défini, la personne doit déposer une demande d’admission en format papier et remplir la section relative aux stages. Le formulaire dûment rempli et signé doit par la suite être expédié à l’attention du Registrariat de l’UQAR.
Les stagiaires postdoctoraux ne sont pas assujettis aux pièces généralement requises aux fins d’admission aux études de cycles supérieurs. Les deux documents requis qui accompagnent le formulaire de demande d’admission sont une preuve de l’obtention du doctorat présenté à l’appui de la demande d’admission et un certificat de naissance.
Nous joindre
ISMER
310, allée des Ursulines, C.P. 3300
Rimouski (Québec) G5L 3A1
CANADA
Station aquicole
981, rue Marconi
Rimouski (Québec) G5M 1L7
CANADA