Les étudiants de l'UQAR peuvent effectuer un stage pratique ou de recherche à l'étranger.

Lorsqu'il s'agit d'un stage pratique prévu au cheminement du programme, l'étudiant doit se renseigner auprès de la direction de son programme (module) afin de connaître les possibilités de réaliser son stage à l'étranger.

Aux cycles supérieurs, l'étudiant doit d'abord se renseigner auprès de son directeur de recherche afin de connaître ses collaborations internationales. Avec celui-ci, il pourra ainsi cibler un chercheur qui pourrait l'accueillir et le superviser lors de son séjour de recherche hors Québec.

Voici le modèle de convention de stage à utiliser afin d’encadrer les modalités de votre stage.

Lorsque la convention de stage sera complétée et si aucune modification n’est requise, veuillez faire signer toutes les parties (établissement d’accueil, superviseur, étudiant, etc.) et transmettez votre convention pour validation et signature par la doyenne des études de l’UQAR.

Afin de valider votre convention de stage et d’obtenir la signature de la direction de l’UQAR, veuillez remplir le formulaire suivant. Il est par ailleurs possible d’obtenir une bourse de mobilité dans le cadre de votre stage. Pour plus d’informations, veuillez communiquer à l’Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou remplir le formulaire suivant.D’autres sources de financement sont également répertoriées dans l’outil de recherche des bourses de l’UQAR.

Voir : Liste des ententes de coopération internationale