• Blogue

La Fondation de l’UQAR remet plus de 130 000 $ en bourses d’accueil

La Fondation de l’UQAR a souligné la qualité des dossiers d’admission de nouvelles personnes étudiantes de l’UQAR avec la remise des bourses d’accueil. Dédiées aux étudiantes et aux étudiants ayant entamé des études universitaires dans un programme de baccalauréat à l’automne 2024, ces bourses représentent cette année un investissement total de plus de 130 000 $.

Grâce à l’appui et à la générosité de plus de 30 donatrices, donateurs et partenaires, la Fondation est en mesure de fournir ce précieux soutien financier à 104 personnes lauréates, leur permettant ainsi de commencer leur parcours universitaire avec un coup de pouce bien mérité.

« Encore cette année, la Fondation de l’UQAR s’engage à transformer des vies en offrant des bourses d’accueil aux nouvelles étudiantes et aux nouveaux étudiants de l’UQAR. Grâce aux partenariats significatifs que nous cultivons avec plusieurs partenaires engagées et engagés, nous avons la chance d’apporter notre soutien financier à une centaine de personnes lauréates. Je suis profondément touchée par l’engagement et la générosité de nos donatrices et de nos donateurs. Je me sens choyée de pouvoir témoigner du coup de main concret que nos partenaires accordent à la communauté étudiante de l’UQAR », souligne la directrice générale de la Fondation de l’UQAR, Josée Fortin.

La Fondation de l’UQAR remercie les donatrices et donateurs qui ont financé une ou plusieurs bourses d’accueil cet automne : Architectes Goulet et Lebel, Avantis Coopérative, Banque Nationale, Cain Lamarre, Carrossier CarrXpert Jacques Lévesque Inc., Cégep de Rivière-du-Loup, David Boulianne, Stéphane Sainte-Croix, député de Gaspé, Bernard Drainville, député de Lévis, Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia, Maxime Blanchette-Joncas, député fédéral de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les-Basques, Stéphanie Lachance, députée de Bellechasse, Catherine Blouin, députée de Bonaventure, Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup, Famille Michelle Samson-Doël, Fédération Québécoise des municipalités (FQM), Fondation de l’Université du Québec (FUQ), Fondation familiale Trottier, Fondation J.-A. Bombardier, Groupe immobilier Rioux Inc., Guy Pelletier – Groupe GP, Jean Brousseau, José Arsenault, Logements étudiants de l’UQAR, Louis-Marie Beaulieu, Mario Bélanger, Power Corporation du Canada, Structures GB Ltée, TD Assurance Meloche Monnex et Vincent Bouillon.

Depuis près de 50 ans, la Fondation de l’UQAR contribue de manière significative au développement, à la notoriété et à la pérennité de l’UQAR. Grâce aux partenariats solides qu’elle tisse avec ses donateurs, elle se positionne comme une alliée de premier plan d’une université qui s’engage pour le monde, soutenant des projets innovants en enseignement, recherche, infrastructure et développement, pour le bénéfice de l’UQAR et des communautés qu’elle dessert.

Pour nous soumettre une nouvelle : communications@uqar.ca