La galerie d’art Mouvement Desjardins de l’UQAR présente, du 1er au 31 mars, l’exposition Beautés fragiles : espèces marines en péril du groupe Alizarin.
Quinze artistes peintres membres du groupe Alizarin ont créé des toiles sous le thème des espèces marines en péril dans les eaux canadiennes. Il s’agit de Rita Cloutier, Odile St-Pierre, Anne-Marie Gagnon, Caroline Gosselin, Nelly Marmen, Françoise Pascals, Isabelle St-Laurent, Hélène Desjardins, Nina Dussault, Diane Hudon, Johanne Gagnon, Leyla Tardif, Marie-Claude Goulet, Nathalie Roy et Huguette Lefrançois.
Experte en écologie du milieu marin et professeure associée à l’Institut des sciences de la mer de l’Université du Québec à Rimouski, Lyne Morissette a collaboré à la préparation de cette exposition. « Que ce soit des aquarelles, des huiles, des acryliques ou des techniques mixtes, les œuvres reflètent l’identité artistique de chaque exposante en lien avec les espèces en péril choisies. L’art est un langage essentiel pour montrer la beauté et la fragilité de la faune marine et pour rappeler l’importance des efforts de protection », mentionne Mme Morissette.
Le vernissage de l’exposition Beautés fragiles : espèces marines en péril aura lieu le vendredi 14 mars de 17 h à 19 h. L’exposition est présentée du 1er au 31 mars à la galerie d’art Mouvement Desjardins de l’UQAR. La galerie est ouverte tous les jours de 9 h à 21 h.
Pour nous soumettre une nouvelle : communications@uqar.ca