Le prix de reconnaissance Raymond-Saint-Pierre a été remis pour l’année 2016 à M. Mario Bélanger. Ce prix souligne la contribution particulière d’une personne au développement de l’Association des retraités et retraitées de l’UQAR.
« L’engagement de Mario Bélanger pour le développement des activités et des services de l’ARRUQAR est remarquable pour ce jeune retraité », explique le président sortant de l’Association, M. Réjean Martin, qui lui a remis le prix.
Dès le début de sa retraite à l’UQAR, Mario a naturellement intégré l’équipe du journal L’R du temps, en plus de collaborer au site internet de l’Association, notamment pour les comptes rendus des conférences organisées conjointement avec l’ADAUQAR.
Très actif dans les activités sociales de l’ARRUQAR, il est responsable de la Journée de tourisme culturel qui a lieu l’été, il collabore activement à l’organisation de la Fête de Noël et il participe régulièrement aux déjeuners mensuels de l’association. À l’écoute des projets qui lui semblent d’intérêt pour ses collègues retraités, il n’hésite pas à s’engager dans la réalisation de ceux-ci. Ainsi, il a accepté d’organiser une Promenade à travers les sculptures de l’artiste Roger Langevin, en juin 2016.
Amateur de voyages et de découvertes, Mario a participé à quelques voyages organisés par nos collègues retraités du réseau de l’Université du Québec, aux États-Unis et en Italie.
Réjean Martin a conclu ainsi son message : « Mario, je te souhaite de conserver ton enthousiasme et ton énergie afin d’en faire profiter tes collègues retraités pendant de nombreuses années. »
Pour nous soumettre une nouvelle : communications@uqar.ca