Équité, diversité, inclusion et accessibilité

À l’UQAR, les actions réalisées pour l’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité ont pour objectif d’offrir un milieu de travail et d’études inspirant qui ne laisse personne de côté et qui sait valoriser tous ses talents.

L’Université du Québec à Rimouski s’est engagée à créer un milieu de vie, d’études et de travail respectueux des principes d’équité, de diversité, d’inclusion et d’accessibilité dans sa communauté. Avec le souhait de s’inscrire comme acteur de changement dans le cadre des mouvements sociaux revendiquant plus de justice pour les groupes historiquement défavorisés, l’UQAR entend multiplier les efforts pour garantir l’équité des pratiques et pour corriger la sous-représentation de ces groupes. Il reste encore beaucoup à faire, mais les personnes étudiantes, les ressources professorales et les membres du personnel sont déjà mobilisés afin de contribuer à faire de l’Université, un milieu encore plus diversifié et inclusif.

L’EDIA : des principes fondamentaux à l’UQAR

Qu’est-ce que l’EDIA?

L’EDIA à l’UQAR

Ressources utiles