L’UQAR lance sa campagne Centraide 2024

Du 15 octobre au 7 novembre 2024, l’UQAR se mobilise une fois de plus pour la campagne Centraide, avec un objectif ambitieux d’amasser 76 500 $ afin de soutenir les organismes communautaires de nos régions. Sous le thème de la solidarité, plusieurs activités sont prévues pour encourager la communauté universitaire à se joindre à cet élan de générosité.

Le coup d’envoi officiel sera donné le 15 octobre lors d’une pause-café, au cours de laquelle le témoignage d’une personne représentant un organisme soutenu par Centraide sera partagé avec l’assistance. « La pause-café est un moment convivial où chacune et chacun peut se rassembler et comprendre l’importance de l’entraide au sein de notre communauté. Le témoignage prévu saura certainement inspirer chacun de nous à contribuer », explique Barbra Tremblay, directrice des Services à la communauté universitaire au campus de Lévis.

Avec un objectif de 16 500 $ pour le campus de Lévis et 60 000$ pour celui de Rimouski, la campagne de cette année revêt une importance particulière dans un contexte où les besoins des organismes communautaires ne cessent de croître. En effet, entre 2022 et 2023, les Banques alimentaires du Québec ont constaté une augmentation de 30 % des demandes d’aide alimentaire, et une augmentation de 73 % par rapport à 2019, soit avant la pandémie.

« Ensemble, nous pouvons améliorer les choses. Chaque don, aussi petit soit-il, peut avoir un impact significatif sur celles et ceux qui en ont besoin », ajoute le professeur en sciences de l’éducation, Thomas Rajotte.

« Nous croyons fermement que la communauté universitaire de l’UQAR saura répondre à l’appel avec générosité et engagement. Ensemble, nous avons le pouvoir de transformer des vies et d’apporter du soutien à ceux qui en ont le plus besoin », conclut Benjamin Simard-Jean, directeur du Bureau des relations internationales à l’UQAR.

De nombreuses activités seront organisées sur les deux campus, en plus d’un tirage de type moitié-moitié et d’autres prix. Nous vous invitons à consulter la section Événements sur le site Web de l’UQAR, ou à communiquer directement avec les ambassadrices et les ambassadeurs de la campagne.

La campagne Centraide à l’UQAR est l’occasion parfaite pour toute la communauté de contribuer à une cause essentielle, tout en participant à des événements rassembleurs. Soyons nombreuses et nombreux à nous mobiliser pour dépasser cet objectif ambitieux!

Pour nous soumettre une nouvelle : communications@uqar.ca