L’Université du Québec à Rimouski annonce la nomination de Mme Marie-Thérèse Dugas à titre de doyenne aux affaires départementales. Elle est entrée officiellement en fonction le 15 août.
Avant de se joindre à l’UQAR, Mme Dugas était professeure de fiscalité internationale et de fiscalité canadienne à l’Université de Sherbrooke. Détentrice d’un doctorat en administration publique de l’ENAP et d’un doctorat en droit international de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, elle a également suivi plusieurs formations en comptabilité, en éducation, en gestion, et en fiscalité, en plus d’être comptable professionnelle agréée. Avant de faire carrière dans le monde universitaire, elle a occupé divers postes en gestion de la fiscalité internationale dans des entreprises privées, dont Bombardier, KPMG et PwC.
Le Décanat aux affaires départementales est responsable de l’organisation générale et de la gestion des ressources humaines, techniques et financières des départements et des unités départementales de l’Université. « L’expérience en gestion et le leadership de Mme Dugas sont des atouts importants pour l’UQAR. Tout au long de son parcours, elle s’est distinguée par son approche axée sur la collaboration, par son écoute et sa rigueur dans l’atteinte des objectifs des différentes organisations où elle a été à l’emploi », indique la vice-rectrice à la formation et à la recherche, Dominique Marquis.
Originaire de Nouvelle en Gaspésie, Marie-Thérèse Dugas est emballée par son nouveau défi professionnel. « L’UQAR est une université bien ancrée dans son milieu. C’est avec enthousiasme que je me joins à l’Université, afin de contribuer à la poursuite de son développement et de sa mission qui est si importante pour nos régions. »
Pour nous soumettre une nouvelle : communications@uqar.ca