Vendredi 08 Mars 2024

Rencontre de la communauté de pratique sur l'EDI en recherche de l'UQAR (COPEDI)

La prochaine séance de la Communauté de pratique sur l’EDI en recherche de l’UQAR (la COPEDI) sous le thème de la recherche partenariale. La recherche partenariale réfère à l’inclusion de partenaires non académiques aux activités de recherche et dans la production des connaissances : les milieux de pratique, les organismes publics, les partenaires industriels, les expertes et les experts de vécu. Trois professeures et une personne experte de vécu prendront la parole pour aborder les grands principes, les bénéfices et les défis de la recherche partenariale :

Loubna Benabbou, professeure en sciences de la gestion (Chaire de recherche en intelligence artificielle pour des chaînes d’approvisionnement numériques, résilientes, agiles et durables
Marietou Niang, professeure en travail social (Collectif de recherche participative sur la pauvreté en milieu rural)
Fanny Noisette, professeure en océanographie biologique (Chaire UNESCO en analyse intégrée des systèmes marins)
Marise Proulx, experte de vécu et cochercheuse (Collectif de recherche participative sur la pauvreté en milieu rural)

 La COPEDI se veut un espace collégial pour explorer les multiples facettes de l’EDI en recherche et échanger sur les expériences et les défis rencontrés. C’est également une occasion d’approfondir ses connaissances et de découvrir comment concrétiser les principes EDI dans les activités de recherche.

Pour obtenir le lien et pour informations supplémentaires, communiquer avec Anne-Marie Ouellet, agente de recherche : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

12:15 à 13:30
Zoom