Marie-Ève Leclerc, présidente du comité étudiant CPA de l’Université du Québec à Rimouski, a remporté le prix d’étudiante de l’année lors du troisième Congrès étudiant CPA, du 13 au 15 mars,  à l’Hôtel Sacacomie de Saint-Alexis-des-Monts.

Pas moins de 150 étudiants de 14 universités différentes ont pris part à ce congrès qui a récompensé l’étudiante de l’UQAR au baccalauréat en sciences comptables. « J’apprécie beaucoup que mon travail et mon acharnement soient reconnus aux yeux de l’Ordre des CPA du Québec », indique Marie-Ève Leclerc.

En effet, outre son poste de présidente du comité étudiant CPA, la jeune femme s’implique grandement dans divers projets. Par exemple, elle a pourvu le poste de coordonnatrice du comité de l’Omnium financier 2015 et de vice-présidente académique des Jeux du commerce 2015. Les délégations de l’UQAR se sont notamment illustrées lors de ces deux compétitions en raflant le prix de « La délégation la plus professionnelle » ainsi que la troisième position dans la catégorie « Comité de l’année ».

Selon Marie-Ève, ce sont certainement ses multiples postes qui lui ont permis de se démarquer des autres candidatures.  « Pour moi, l’implication est une passion. Depuis ma première année à l’université, je m’implique corps et âme dans les différents comités de compétitions. » Pour l’étudiante, ce sont ces projets qui lui ont permis de devenir la femme qu’elle est aujourd’hui en plus de développer plusieurs atouts pour son arrivée sur le marché du travail. « J’ai pu développer mon leadership et me créer un réseau de contacts importants ». Deux points inestimables pour acquérir de la confiance!

D’ailleurs, la présidente du comité étudiant CPA de l’UQAR ne s’inquiète pas du tout quant à l’avenir de ce groupe qui sera pris en main par Simon Hupé dès la prochaine année. « Je m’étais promis que si je prenais la tête du comité pour l’année 2014-2015, je l’amènerais à un niveau supérieur. Je crois que c’est mission accomplie! Je suis également persuadée que le prochain président, Simon Hupé, et son équipe apporteront ce comité étudiant à un niveau inespéré. »