Les finissants et les finissantes au baccalauréat en sciences infirmières convient la communauté universitaire et le grand public à leurs séances de communication par affichage en avril au campus de Rimouski, au campus de Lévis ainsi que dans les autres territoires desservis par l’UQAR incluant la Côte-Nord et la Gaspésie.

Au total, 224 projets seront présentés  au grand public. C’est dans le cadre des cours : Élaboration d’un projet d’intégration (Automne 2014)  et du Stage d’intégration (Hiver 2015) qu’ont été  mis sur pied ces projets.

« Il s’agit principalement de projets d’intervention en  éducation à la santé qui touchent à  différentes  problématiques et qui sont axés sur la prévention et la promotion de la santé. Ces projets novateurs ont été mis en œuvre dans des milieux scolaires, communautaires, cliniques et répondent à des besoins exprimés par des  clientèles ciblées et très diversifiées », indique France Côté, agente de stages en sciences  infirmières au campus de Rimouski.

En tout, 84  projets seront présentés au campus de Rimouski et sur les territoires desservis par l’UQAR. Ces projets sont sous la supervision des professeures invitées Brenda Dubé à Baie-Comeau, Sonia Leblanc à Gaspé et Maria,  les chargées de cours Diane Couillard à Rivière-du-Loup, Linda LeblancKarine Lévesque-Rivard et Danielle Roy à Rimouski.

Campus de Rimouski et Territoires

de 11 h à 13 h 30

• 8 avril à Baie-Comeau : Hôpital Le Royer Salle E-304 — 635, boul. Joliet
  • 9 avril à Rivière-du-Loup : Hôpital de Rivière-du-Loup — Cafétéria — 75, rue St-Henri
  • 13 avril à Rimouski : UQAR  à la  Mezzanine  et à l’Atrium
  • 14 avril à Rimouski : UQAR  à l’Atrium
  • 22 avril à Gaspé : Pavillon Cantin du CSSS de la Côte-de-Gaspé-205 boul. York O.
  • 23 avril à Maria : Centre communautaire de Maria, 65 rue des Voltigeurs

Du côté du campus de Lévis, ce sont 140 projets qui seront présentés sous la supervision des professeures Lily Lessard et Johanne Hébert et des chargés de cours Diane BoivinDiane CouillardJérôme Pelletier et Sylvain Pouliot.

Pour une première année, ces séances quittent les murs du campus pour le Centre des congrès de Lévis. Brigitte Marcotte, agente de stages en sciences infirmières, croit que cette nouvelle formule facilitera les échanges avec la population. « Tous les visiteurs pourront découvrir une multitude de ressources communautaires et discuter avec les étudiantes et les étudiants de leur travail auprès de la communauté.  Nous sommes convaincus que cette nouvelle formule aura un impact positif autant pour les étudiants que les partenaires. » Voici donc l’horaire de cette nouvelle formule à Lévis :

Campus de Lévis

De 13 h à 18 h

8 avril : Centre des congrès de Lévis — 5750, rue J-B-Michaud

Bref, ces communications sont des moments propices aux échanges entre la population et les finissants et finissantes en sciences infirmières.