Étudiants au baccalauréat en administration, concentration gestion des technologies d’affaires (GTA), Alexandra Rioux et Francis Nadeau sont responsables du Comité GTA. Ils ont participé à l’organisation de plusieurs activités tout au long de l’année.

Alexandra Rioux et Francis Nadeau sont tous deux à leur deuxième année au baccalauréat en administration, concentration GTA. Passionnés par leur domaine d’études, ils désirent offrir une vie étudiante agréable à leurs collègues en s’impliquant dans leur comité. Entre autres, cette année, ils ont proposé aux étudiants et aux étudiantes de se joindre au BTM TalentMash et à la Journée de l’informatique du Québec (JIQ).

« Le Comité GTA nous permet de faire valoir notre programme, d’ouvrir des portes à nos membres et de leur offrir des opportunités d’apprentissage », soulignent les deux responsables. Le Comité GTA est un point de référence pour les étudiants du programme et prend en compte les opinions de chacun dans l’organisation des activités. « Nous sommes très proches de nos membres. Nous avons aussi la chance d’être supportés par le professeur Hamid Nach, qui nous est d’une grande aide dans la réalisation de nos projets », souligne Mme Rioux.

La concentration gestion des technologies d’affaires regroupe deux composantes principales qui sont l’administration et la technologie. « Notre programme vise à former des professionnels qui pourront déceler les besoins de l’administration et en faire le transfert à l’informatique », explique Mme Rioux. Les diplômés de cette concentration seront très demandés dans les prochaines années.

Francis Nadeau travaille présentement comme auxiliaire de recherche à l’UQAR. Il approfondit le sujet de la « FinTech » et aimerait poursuivre ses études avec une maîtrise en gestion. M. Nadeau apprécie les avantages que lui offre l’Université. « Nous avons beaucoup de support au cours de notre cheminement et les services sont vraiment orientés vers les étudiants. » Quant à Alexandra Rioux, elle songe aussi à une maîtrise qui lui permettrait d’approfondir ses connaissances en GTA.

Fait à mentionner, le 24 mars prochain aura lieu une soirée d’information et de financement au Pub L’Interdit. Le Comité GTA invite l’ensemble de la communauté universitaire à se joindre à eux pour en apprendre davantage sur le programme. « La GTA, c’est l’avenir. Nous désirons informer les étudiants qu’il y a d’excellentes perspectives d’emplois dans le domaine », conclut M. Nadeau.