Les finissants et les finissantes au baccalauréat en sciences infirmières invitent la communauté universitaire et le grand public à venir échanger avec eux au sujet de leurs interventions éducatives dans les milieux, dans le cadre de leurs séances de communication par affichage en avril à Baie-Comeau, à Rimouski et à Chandler.

Les finissants et les finissantes au baccalauréat en sciences infirmières contribuent à l’amélioration de la santé des populations à travers leurs projets de formation ou d’éducation à la santé, élaborés dans le cadre de leur stage d’intégration.

Au total, 71 projets seront présentés au grand public. « Il s’agit de projets très diversifiés qui touchent différentes problématiques et qui sont axés sur la prévention et la promotion de la santé et l’amélioration des services. Ces projets novateurs ont été mis en œuvre dans des milieux scolaires, communautaires, cliniques et répondent à des besoins exprimés par des clientèles ciblées et sont basés sur les données probantes à ce sujet », indique France Côté, agente de stages en sciences infirmières au campus de Rimouski.

Ces projets sont sous la supervision des enseignantes Brenda Dubé à Baie-Comeau, Sonia Leblanc à Gaspé et Maria, Linda Leblanc et Karine Lévesque-Rivard à Matane et La Pocatière et Emmanuelle Jean à Rimouski.

6 avril à Baie-Comeau : Hôpital Le Royer Salle E-304 — 635, boul. Joliet
11 avril à Rimouski : UQAR à l’Atrium
12 avril à Rimouski : UQAR à l’Atrium
13 avril à Rimouski : UQAR à l’Atrium et à la Mezzanine
28 avril à Chandler : salle 2 du CLSC

Les finissants et les finissantes au baccalauréat en sciences infirmières vous attendent en grand nombre de 11 h à 13 h 30.