Les finissantes et les finissants au baccalauréat en travail social présentent leur colloque annuel, le vendredi 29 avril de 10 h à 17 h au campus de Rimouski, sous le thème Réfléchir le travail social. Les étudiants vous donnent rendez-vous pour une journée riche en réflexion.

Le colloque annuel en travail social de l’UQAR permet d’importants échanges de connaissances sur divers sujets sociaux. « Les finissants présenteront leurs expériences de stage sous la forme de kiosques personnalisés. Il sera possible d’en apprendre davantage sur la pratique du travail social et de connaître les différents milieux de stage possibles », mentionne Émilie Berthelot, finissante au baccalauréat en travail social.

Cet événement est aussi une occasion d’assister à des présentations offertes par des étudiants du baccalauréat ainsi qu’à des prestations artistiques. « Plusieurs sujets seront abordés au cours du colloque : la pérennité des régions passe aussi par les travailleurs sociaux, le travail social en équipe intégrée, les transgenres d’aujourd’hui, le porteur d’espoir et la prudence pessimiste, etc. », indique Kevin Denis, qui est également finissant en travail social.

Vous êtes donc invités à prendre part à l’événement le 29 avril prochain de 10 h à 12 h au gymnase de l’UQAR et de 13 h à 17 h à l’Amphithéâtre Ernest-Simard (F-210).