Le 17 février dernier, l’événement Carrières GP a été tenu pour la première fois au campus de Lévis de l’UQAR. Plusieurs entreprises étaient présentes afin de rencontrer des étudiantes et des étudiants de première année à la maîtrise en gestion de projet dans une ambiance décontractée.

Lors de cette soirée de type «5 à 7», 20 étudiants de première année à la maîtrise en gestion de projet ont eu l’occasion d’échanger avec neuf entreprises et organisations des régions de la Capitale nationale et de Chaudière-Appalaches. Il s'agit de Desjardins Assurances Générales, du Groupe technologique Desjardins, de Créaform, du ministère de la Justice, du ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Lutte aux changements climatiques, de la Régie des rentes du Québec, de Stratégia Conseil, de la CSST et de la Société québécoise des infrastructures.

Cet événement a permis aux participants de discuter de leurs besoins et de leurs attentes, tant du côté de l’employé que de l’employeur. À la suite du cocktail de réseautage, un échange de type «Speed Jobbing» s’est déroulé. Après cet échange, cinq étudiants ont trouvé leur «match parfait» avec des employeurs. Ces entreprises effectueront des démarches officielles avec ces étudiants en vue d’un stage en gestion de projets à l’été 2015.

Ce premier événement Carrières GP fut couronné de succès. Il a été rendu possible grâce à la généreuse contribution du Fonds de soutien aux projets étudiants, de l’AGECALE et du professeur Louis Babineau, directeur de la maîtrise en gestion de projet. Le comité organisateur souhaite aussi remercier Nadine Landry, agente de gestion académique, pour son aide et son soutien tout au long du projet.