Un groupe d’étudiantes au baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire de l’UQAR campus de Lévis prépare présentement un stage humanitaire au Costa Rica.

Elles sont treize étudiantes en éducation qui ont décidé de s’impliquer dans ce stage humanitaire afin d’enrichir leur parcours scolaire. Elles ont toutes débuté le projet avec une passion commune : l’enseignement. Cette expérience permettra à ces étudiantes d’offrir leur aide à la population costaricaine, surtout dans leur milieu scolaire, en animant des activités lors des cours et des récréations, ainsi que par l’échange de leur culture respective. Le stage aura lieu du 6 au 27 mai prochain.

Dans le cadre de ce projet, le groupe d’étudiantes a organisé l’exposition Costa Rica 2015, qui se déroule du 23 janvier au 12 février à la bibliothèque du campus de Lévis. Toutes les œuvres exposées sont des œuvres d’artistes amateurs de la région et elles seront toutes mises aux enchères le 12 février prochain, de 11 h à 12 h, au Pub l’Interdit. Tous les profits iront au groupe d’étudiantes afin de financer leur stage au Costa Rica.

Les participantes à ce stage humanitaire sont Marie-Pier Bolduc, Valérie Lambert, Léa Brousseau, Émilie Barré-Boulet, Marie-Ève Forest-Couture, Amélie Bérubé, Jacinthe Poulin, Véronique Gagné, Audrey Duval, Gabrielle Demers, Audrey Dion, Sabrina Brochu et Marie-Christine Lehoux.