À compter du trimestre d’hiver 2015, il y aura encore plus d’ambiance à l’UQAR campus de Lévis grâce à la création d’une première radio étudiante. Ce projet est une initiative de quatre étudiants au baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire.

Le comité de la radio étudiante a été mis sur pied l’an passé par Pier-Karl Michaud-Tremblay, l’initiateur du projet, Bryan Langevin, Jean-Benoît Allard et Guillaume Bouchard. Le comité a concrétisé le projet de radio étudiante sur le campus. « Au cégep, il y avait une radio étudiante, et je trouvais ça triste qu’il n’y en ait pas ici sur le campus », explique M. Michaud-Tremblay.

La radio sera située à l’ancien guichet automatique et les émissions seront diffusées au salon étudiant (Aquarium), au Pub l’Interdit et éventuellement sur Internet en streaming, par le biais de leur page Facebook. Les émissions contiendront de la musique et de l’animation sur un ton d’humour, ainsi que la promotion des activités étudiantes sur le campus. Les diffusions se dérouleront entre 11h30 à 13h00 et une liste musicale jouera entre 13h00 et 16h00.

L’équipe de la radio a débuté ses activités l’année dernière, en animant le Vélothon et lors de la journée d’intégration sur l’heure du midi l’automne dernier. Une émission pilote a eu lieu le 29 octobre dernier et une autre le 3 décembre. La radio devrait être opérationnelle officiellement vers la fin janvier 2015. L’équipe sera présente pour animer le Vélothon 2015 et ainsi encourager tous les courageux participants.

Présentement, l’équipe utilise les équipements du SAE, en attente de réponses à leurs soumissions pour mettre la main sur du matériel professionnel. Les nouveaux équipements devraient être installés cet hiver.

Le comité est à la recherche de candidats comme animateur pour prendre la relève l’an prochain. Ils sont aussi à la recherche de personnes désirant s’impliquer dans le comité.

Le projet est rendu possible grâce aux dons du Fonds de soutien aux projets étudiants, à l’AGECALE, au Mouvement Desjardins et aux différentes Associations modulaires du campus.