Les membres de la délégation de l’UQAR ont égalé leur excellente performance de l'année dernière en remportant sept podiums lors des 27es Jeux du Commerce qui se tenaient récemment à Sherbrooke. Au total, 85 étudiantes et étudiants des campus de Lévis et de Rimouski ont pris part aux compétitions scolaires, sportives et sociales.

Sur les sept podiums, l'UQAR s'est démarquée dans la compétition Contribution (Volet hors-concours) et en Entrepreneuriat (Volet académique) pour rafler la victoire. La délégation a pris le second rang à trois reprises. Geneviève Lehouillier a terminé deuxième pour le prix Reconnaissance (Volet hors-concours), tout comme l'équipe du Cas surprise Desjardins (Volet hors-concours) et l'équipe de Simulation boursière (Volet académique). Finalement, les étudiants de l'UQAR ont récolté des troisièmes places comme Comité de l'année (Volet hors-concours) et pour le prix Participation.

Rappelons qu'il s'agit d'une deuxième récolte consécutive de sept podiums pour la délégation de l'UQAR. En 2014, elle avait notamment remporté trois épreuves, soit en Gestion des ressources humaines, en Fiscalité et pour le Volet social.

Présents dans le milieu universitaire depuis 27 ans, les Jeux du Commerce ont su forger leur réputation en s’imposant comme le plus grand évènement interuniversitaire dans le domaine des sciences de la gestion. Réunissant près de 1400 étudiants provenant de 13 universités de tout l’Est-du-Canada durant quatre jours, la compétition permet aux participants de s’affronter lors d’épreuves scolaires, sportives et sociales.