Dans le cadre du lancement du trimestre d’automne 2016, le Comité du programme MBA pour cadres de l’UQAR, en collaboration avec Québec International, a reçu près de 75 étudiants, professeurs et chargés de cours du programme de maîtrise en administration des affaires (MBA pour cadres) lors d’un midi-formation portant sur les stratégies internationales le 26 août dernier.

Sous le thème « Stratégies et axes de développement économique de la capitale nationale, résultats et rôles de soutien de Québec international », la rencontre a permis aux participants de prendre conscience de l’environnement concurrentiel de la région métropolitaine de Québec et de sa position stratégique.

Conférenciers invités, les membres de Québec International, une agence de développement économique ayant pour mission de contribuer au rayonnement international de la région métropolitaine de Québec, ont dressés le portrait économique de la région, en plus de s’attaquer à différents mythes économiques.

Les participants ont également profité de ce moment privilégié pour faire du réseautage avec les étudiants des diverses cohortes, dans une ambiance décontractée.

«Une rencontre de ce genre permet aux plus anciens étudiants de partager avec les nouveaux, afin de leur faire part de leur expérience», précise le professeur Richard-Marc Lacasse, directeur du programme MBA pour cadres.

La maîtrise en administration des affaires (MBA pour cadres) est un programme de type Executive MBA offert conjointement avec l’UQAM.