La délégation des étudiantes et des étudiants de l’UQAR aux Jeux du Commerce a une fois de plus montré de quoi elle était capable. En effet, les représentants de l’Université sont montés sur le podium à cinq reprises lors des cérémonies de clôture du 8 janvier.

Parmi les honneurs qu’elle a reçus, l’UQAR a obtenu deux troisièmes places pour la compétition en comptabilité (volet académique) et pour le volet contribution (volet hors-concours), qui constituait à amasser des fonds et à sensibiliser les gens envers la fondation sclérose latérale amyotrophique (SLA) du Québec. Une médaille pour une deuxième place a aussi été remise aux étudiantes et aux étudiants de la délégation de l’Université en ce qui a trait au volet participatif de la compétition.

Les représentant de l’UQAR ont également remporté les grands honneurs dans deux des sphères de la compétition. D’une part, une première place fut attribuée à l’équipe ayant travaillé sur une simulation boursière (volet académique). D’autre part, le comité à la barre de la gestion de tous les étudiants représentant l’UQAR aux Jeux du commerce à Moncton a obtenu la première place pour le comité de l’année!

« Ce fut un grand travail d’équipe tout au long des derniers mois et nous en sommes extrêmement fiers! Que cela soit à Rimouski ou à Lévis, les délégués ont tout donné lors de l’édition 2017 en livrant une performance mémorable. Les différents prix remportés lors de la compétition prouvent bel et bien que l’UQAR est une petite université de grande taille. En plus d’avoir remporté les grands honneurs en tant que comité exécutif de l’année, notre plus grande fierté est la relève qui a déjà hâte à l’édition 2018! Plusieurs d’entre nous venons tout juste de participer à notre dernière compétition interuniversitaire. Ainsi, la plus grande victoire de l’édition 2017 est sans aucun doute le fait qu’autant d’étudiants ont reçu la « piqûre des compétitions »!  Nous tenons aussi à souligner le travail exceptionnel du comité organisateur de l’événement qui a marqué l’histoire avec les tout premiers Jeux du commerce à l’Université de Moncton ! », déclare Christopher Meadows-Côté, président des Jeux du Commerce pour l’UQAR.

Mentionnons que le comité exécutif était formé de M.  Meadows-Côté et de Gabriel Bujold, de Julie Blanchette, de Jonathan Desrosiers, de Jonathan Bernier, de Jean-François Desrosiers, de Nicolas Desrosiers, d’Émy Blanchette, de Louis-Clément Picard, de Benjamin Côté, de Mireille Dessureault, de Gabriel Lizotte, de Joanie Landry, de Jean-Philippe Lessard, de Caroline Bélanger et d’Audrey-Anne Desrosiers.

Les Jeux du Commerce se tiennent chaque année depuis maintenant 29 ans. Cette compétition interuniversitaire dans le domaine de l’administration réunit d’année en année plus de 1000 étudiants provenant de 13 universités différentes. Chacune d’entre elles souhaite défendre ses couleurs en prenant part à des compétitions scolaires, sociales et sportives.