Une trentaine d’étudiants en génie présentent leurs projets de fin d’année le mercredi 26 avril, de 12 h à 14 h 30, à l’Atrium du campus de Rimouski.

Ces futurs ingénieurs ont réalisé, au cours de la dernière année universitaire, des projets de conception mécanique et électrique. La majorité d’entre eux ont d’ailleurs été conçus à la demande d’entreprises de l’Est-du-Québec.

« Cette présentation est une occasion pour les étudiants d’expliquer à la communauté universitaire et au grand public ce qu’ils ont accompli en travaillant sur de véritable projet d’ingénierie », indique le professeur en génie Jean Brousseau.

Parmi les projets à découvrir, mentionnons un moteur-roue électrique, un site de télécommunication héliportable, un bras automatisé pour la confection de pantalons, un système de récolte d’algues et une trieuse à goujons. Des bourses seront remises pour souligner le caractère novateur des projets présentés.