Cinq étudiants au baccalauréat en travail social et deux étudiants au certificat en gestion des ressources humaines ​ont obtenu une bourse de la Fondation de la Corporation des Services Universitaires en Chaudière-Appalaches (FCSUCA) qui récompense l’excellence et la persévérance. Ces étudiants font partie des cohortes hors campus démarrées dans la Beauce, en collaboration avec le Centre universitaire des Appalaches (CUA).

Lors d’une cérémonie s’étant déroulée à Saint-Georges le 27 avril dernier, Isabelle Fortier, Julie Harvey, Jean-Charles Lochet, Casandra Pinard et Jessica Roy, tous étudiants au baccalauréat en travail social, ainsi que Patricia Voyer et Stéphane Bolduc, étudiants au certificat en gestion des ressources humaines, se sont mérités une bourse de 1 000 $ chacun.

Isabelle Fortier et Jessica Roy ont chacune reçu une bourse d’excellence pour la qualité de leur dossier universitaire. Quand à Stéphane Bolduc, Julie Harvey, Jean-Charles Lochet, Casandra Pinard et Patricia Voyer, ils se sont vu octroyer une bourse pour leur persévérance.

Patricia Voyer, Stéphane Bolduc, Isabelle Fortier, Julie Harvey, Jean-Charles Lochet, Casandra Pinard et Jessica Roy.Patricia Voyer, Stéphane Bolduc, Isabelle Fortier, Julie Harvey, Jean-Charles Lochet, Casandra Pinard et Jessica Roy.« En 2009, le Centre universitaire des Appalaches s’est associé avec l’UQAR comme partenaire universitaire », affirme Luc Fournier, directeur général du CUA. « Depuis ce temps, plusieurs programmes de formation créditée ont vu le jour grâce à une complicité constante entre nous. De façon particulière, les démarches menant au démarrage d’une cohorte en travail social ont contribué à reconnaître l’excellence de cinq de ces étudiants, ainsi que de deux étudiants en gestion des ressources humaines. Félicitations à tous les acteurs de ce partenariat et aux étudiants méritants! »

« Ces bourses sont une très belle reconnaissance du travail accompli », mentionne Philippe Horth, adjoint vice-recteur formation recherche-campus de Lévis. « Il faut se rappeler qu’il s’agit de personnes qui doivent souvent concilier études, travail et famille. Bravo aux étudiants et un grand merci aux donateurs. »

Le baccalauréat en travail social offert à l’UQAR vise à former des praticiens et des professionnels de l’intervention sociale qui sont en mesure d’intervenir auprès des individus, des groupes et des collectivités. Ce programme permet l’obtention du titre professionnel de travailleur social délivré par l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec.

Le certificat en gestion des ressources humaines vise à développer les connaissances et les habiletés nécessaires à l'analyse de problématiques reliées à la gestion des personnes et aux relations de travail dans le but de contribuer à la prise de décision.