La cinquième édition du Vélothon 24 h a été couronnée de succès. Plus de 39 210 $ ont été amassés pour une vingtaine d’organismes de Chaudière-Appalaches et de Québec œuvrant auprès des jeunes.

Dans l’ordre habituel, le professeur Martin Gendron (cofondateur du Vélothon 24 h), Pierre Lavoie (coprésident d’honneur), Louis Mathier (vice-recteur au campus de Lévis et à la planification), Jean-Pierre Ouellet (recteur de l’UQAR) et Yvan Pelletier (coprésident d’honneur). (Photo : Guillaume Boutin)

Plus de 450 étudiants, professeurs, personnes chargées de cours et membres du personnel de l’UQAR ont pris part à l’événement présenté dans l’atrium du campus de Lévis. Cette année, le Vélothon 24 h s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Pierre Lavoie, cofondateur du Grand défi Pierre Lavoie, et de l’homme d’affaires lévisien Yvan Pelletier, de DESSERCOM.

Le cofondateur du Vélothon 24 h, le professeur Martin Gendron, dresse un excellent bilan de l’édition 2014. « La notoriété du Vélothon 24 h s’accroît d’année en année. La cinquième édition a encore une fois dépassé les attentes, et de loin. Notre communauté universitaire s’est approprié l’événement et a la volonté de promouvoir les saines habitudes de vie, la persévérance scolaire et l’implication sociale. »

En tout, 23 équipes ont participé à l’édition 2014 du Vélothon 24 h. Celles-ci étaient jumelées à un organisme dont la mission est de soutenir les jeunes sur le plan de la santé, de l’éducation et de la réinsertion sociale, notamment.

En cinq éditions, le Vélothon 24 h a amassé plus de 114 210 $. « Ce résultat illustre bien l’impact que peut avoir notre communauté universitaire dans son milieu lorsqu’elle se rassemble dans un objectif commun », observe le vice-recteur au campus de Lévis et à la planification, Louis Mathier. « Le Vélothon 24 h est en train de devenir un rendez-vous incontournable dans notre milieu. »

Le comité organisateur du Vélothon 24 h remercie tous les partenaires de cet événement phare du campus de Lévis, dont DESSERCOM, la Caisse populaire Desjardins de Lévis, l’AGECALE, les Ameublements Tanguay et l’UQAR. Le Vélothon 24 h sera de retour les 11 et 12 février 2015. Pour plus d’informations, on visite le site uqar.velothon.ca ou bien la page Facebook Vélothon 24 hrs – UQAR campus de Lévis.