Harold Heppell vient de se joindre à l’UQAR comme professeur en finance et services financiers. Il est basé au campus de Lévis.

Fort d’une vingtaine d’années d’expérience au sein d’institutions financières de la région de Montréal, M. Heppell est un expert en gestion de l’offre de produits financiers, comme les fonds communs de placement, les hypothèques, les comptes bancaires et les certificats de placement garanti (CPG).

« Le poste de gestion de l’offre exige une implication dans toutes les étapes d’un produit : conception, rentabilité, formation, conformité et mise en marché », indique le professeur Heppell. Au cours de sa carrière, il a géré des équipes de spécialistes en finances dans le cadre de mandats en ingénierie financière et en recherche sur les investissements et a été responsable d’un département de recherche et d’innovation financière.

Originaire de Rimouski, Harold Heppell détient un baccalauréat en administration de l’UQAR, un MBA recherche en finances de l’UQAM et un certificat en planification financière de l’Université Laval.

Harold Heppell est membre du conseil d’administration du Cercle finance du Québec depuis décembre 2013. Ses intérêts sur le plan de la recherche portent sur la littératie financière, la planification de la retraite et l’impact de la démographie sur les services financiers.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’il a débuté sa nouvelle carrière dans le monde universitaire en décembre dernier. « Je suis agréablement surpris par le dynamisme et l’implication des professeurs afin d’assurer le succès des étudiants et de l’UQAR. Ce nouveau défi est des plus stimulants », conclut le professeur Heppell.