L’équipe de l’UQAR composée de Sarah-Amélie Aubut, de Mathieu Télari, de Maxime Mogenot et de Thomas Fabre-Barthez s’est classée à la troisième position lors de la quatrième édition du concours KGP, qui s’est récemment déroulée à l’École Supérieure de Gestion (ESG) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

L’évènement destiné aux étudiants en gestion de projet a regroupé pas moins de 40 équipes, dont 20 formées d’étudiants à la maîtrise et 20 d’étudiants au baccalauréat. Au total, c’est plus de huit universités qui se sont affrontées cette année.

Cette compétition interuniversitaire consiste en la résolution d’un cas en gestion de projet dans un délai de 1 h 30. Par la suite, les équipes doivent présenter pendant dix minutes, devant des jurys et spécialistes, leur analyse et la solution proposée. Accompagné d’un PowerPoint, celles-ci doivent être poussées et complètes.

Seulement cinq équipes se rendent en finale où le processus est répété, mais cette fois-ci, devant une audience (grand public). Ce n’est qu’après cette dernière épreuve que trois équipes réussiront à monter les marches du podium.

L’équipe gagnante de l’UQAR campus de Lévis tient à remercier tous les professeurs qui ont travaillé conjointement à leur réussite, dont Louis Babineau, directeur du comité de programme de la maîtrise en gestion de projet, Hamid Nach, professeur en systèmes d’information organisationnels ainsi que Yan Castonguay, professeur en gestion et organisation.

Mentionnons que trois autres équipes d’étudiant à la maîtrise en gestion de projet ont représenté l’Université lors du concours, le 2 novembre dernier.