Les Jeux du Commerce approchent à grands pas et l’équipe de l'UQAR a bien amorcé sa préparation en remportant la Simulation Boursière présentée par le Fonds Alpha de l'Université Laval, le 30 novembre. La formation rimouskoise a ainsi terminé au premier rang sur une compétition regroupant 12 équipes provenant de diverses universités du Québec et du Nouveau-Brunswick, ce qui lui vaut une bourse de 1 000 $.

Les membres de l'équipe sont Pascal BriandLouis-Philippe RoyPierre-Luc Lavoie et Hugues Boulanger. Ce sera la même équipe qui représentera l'UQAR aux Jeux du Commerce 2014 se déroulant du 3 au 6 janvier à Trois-Rivières.

2e en kickball

Une autre équipe de l'UQAR s'est récemment illustrée dans une compétition préparatoire des Jeux du Commerce. L'équipe de kickball de l'Université du Québec à Rimouski a pris le 2e rang sur 13 équipes lors du Tournoi de classement de Trois-Rivières qui se déroulait le 23 novembre. L'équipe est formée  de Marie-Philippe SavardÉmilie DugasSimon RoussyPierre-Luc PariséNicolas SimardTommy RossPhilippe BrissonGregory St-Jean Lepage et Samuel St-Pierre.

Les Jeux du Commerce ont été créés en 1988 afin de renforcer les liens entre les étudiants d'administration des affaires à travers la province du Québec. Ces jeux regroupent chaque année en janvier près de 1 200 étudiants, bénévoles et professeurs. Chaque université est représentée par une délégation de 69 participants. On peut obtenir plus d'informations sur la compétition au jdc2014.ca.