La quatrième édition du Vélothon 24 h a permis d’amasser près de 30 000 $ pour une vingtaine d’organismes de Chaudière-Appalaches et de Québec œuvrant auprès des jeunes. Quelque 500 étudiants, professeurs et membres du personnel du campus de Lévis ont participé à ce défi cycliste.

Cette quatrième édition a rempli toutes les attentes, indique le cofondateur de l’événement, le professeur Martin Gendron. « Le Vélothon 24 h fait maintenant partie de la culture du campus de Lévis. L’événement gagne en ampleur d’année en année et on sent que la communauté universitaire est fière d’y participer. Nous avons mis la barre haute pour la cinquième édition. »

Présentée à l’atrium du campus de Lévis, l’édition 2013 du Vélothon a rassemblé 25 équipes de cyclistes qui se sont relayés pendant 24 heures. Chaque équipe était jumelée à un organisme dont la mission est de soutenir les jeunes notamment sur le plan de la santé, de l’éducation et de réinsertion sociale.

En quatre éditions, ce grand festival de la santé et de l’être humain en action a amassé plus de 75 000 $. « Pour nous, le Vélothon 24 h est un excellent véhicule pour amener les étudiants à s’impliquer socialement et à ouvrir leurs horizons à l’égard de valeurs comme la coopération, les saines habitudes de santé, le développement durable et les arts », observe le cofondateur du Vélothon 24 h, le professeur Jacques Daigneault.

Le comité organisateur du Vélothon 24 h remercie tous les partenaires de cet événement phare du campus de Lévis, dont le Mouvement Desjardins, Ameublements Tanguay, la Ville de Lévis, l’AGECALE et l’UQAR. Le Vélothon 24 h sera de retour les 12 et 13 février 2014.