Marie-Hélène Chouinard a été élue présidente du conseil d’administration de l’Université du Québec à Rimouski. Elle succède à Françoise Roy.

Mme Chouinard siège au conseil d’administration de l’UQAR depuis le mois de septembre 2009. « Ma présence au conseil d’administration m’a permis de constater à quel point les personnes qui œuvrent au sein de l’Université ont à cœur son rayonnement et son développement. Cette mobilisation de toutes et tous est remarquable. Comme présidente, je souhaite contribuer à cet effort d’une façon plus concrète. »

C’est le 23 février que Mme Chouinard entrera en fonction à la présidence de l’UQAR pour un mandat d’un an. « Je marche dans les pas de nombreuses personnes qui avant moi ont occupé ce poste et pour lesquelles j’ai la plus grande considération. Je remercie les membres du Conseil et de la Direction pour la confiance qu’ils me témoignent en me permettant d’accéder à cette fonction », souligne-t-elle.

Diplômée de l’UQAR en animation en 1989, Marie-Hélène Chouinard est la directrice générale de L’APPUI Bas-Saint-Laurent. Elle est avantageusement connue pour avoir été directrice générale de l’Association du cancer de l’Est du Québec (ACEQ) de 1996 à 2010. Auparavant, elle a occupé le poste de directrice du Service des loisirs de la Municipalité du Bic, de 1988 à 1996.

Le mandat de Françoise Roy à la présidence du conseil d’administration de l’UQAR prendra fin le 22 février. « Je tiens à souligner l’excellent travail de Mme Roy au cours de ses deux mandats. Elle a démontré à quel point elle avait à cœur l’Université de même que l’importance du rôle joué par l’UQAR dans le soutien au développement de son milieu », mentionne le recteur Jean-Pierre Ouellet.