L’Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER) organise une  rencontre de promotion de l’océanographie, le mercredi 2 octobre de 11 h 30 à 14 h. Une excellente occasion pour mieux connaître les quatre champs d’expertise de ce domaine d’étude phare de l’UQAR.

Cette activité se déroulera à la salle Mohammed-El-Sabh (P-210). « La salle sera divisée en quatre pôles représentant les secteurs de l’océanographie, soit la biologie, la chimie, la géologie et la physique. Des étudiants gradués discuteront de leurs travaux et de leurs expériences en océanographie. Les étudiants de l’UQAR pourront poser toutes leurs questions à des professeurs et des étudiants lors de cette activité que l’on veut cordiale et décontractée », indique Jean-Pierre Gagné, directeur du Comité de programmes d’études avancées en océanographie.Cette activité se déroulera à la salle Mohammed-El-Sabh (P-210). « La salle sera divisée en quatre pôles représentant les secteurs de l’océanographie, soit la biologie, la chimie, la géologie et la physique. Des étudiants gradués discuteront de leurs travaux et de leurs expériences en océanographie. Les étudiants de l’UQAR pourront poser toutes leurs questions à des professeurs et des étudiants lors de cette activité que l’on veut cordiale et décontractée », indique Jean-Pierre Gagné, directeur du Comité de programmes d’études avancées en océanographie.

Les étudiants intéressés à faire une maîtrise en océanographie sont particulièrement ciblés par cette activité. « Nous lançons d’ailleurs une invitation spéciale aux étudiants de biologie, de chimie, de géographie et de génie, qu’ils soient finissants ou en première année », souligne Quentin Duboc, étudiant à la maîtrise en océanographie.

Le programme de maîtrise en océanographie de l’UQAR jouit d’une grande notoriété au Québec et dans le monde. « Une grande proportion de nos étudiants provient de l’international et des autres universités. Alors, nous voulons mieux faire connaître nos programmes et l’ISMER auprès des étudiants de l’UQAR et démystifier l’océanographie », ajoute M. Gagné.

Notons qu’un goûter sera offert aux participants de la journée de l’océanographie. C’est donc un rendez-vous le mercredi 2 octobre, de 11 h 30 à 14 h, à la salle Mohammed-El-Sabh.