Les 9, 10 et 11 avril 2013, lors de séances de communication par affiches, plus de 120 projets réalisés dans la communauté par les finissantes et finissants en sciences infirmières au cours de l’année académique 2012-2013 dans le cadre du cours «Stage d’intégration» ont été présentés à l’Atrium du campus de Lévis. Ces projets ont été supervisés sur le plan pédagogique par Ginette Amiot, Diane Boivin, Louise Lebrun, Céline Pelletier et Sylvain Pouliot.

Les projets élaborés par les finissantes et finissants consistaient en la réalisation de programmes d’éducation à la santé ou de programmes de formation touchant diverses problématiques de santé. L’expertise développée par les étudiantes et étudiants lors de la réalisation de ces activités a permis de soutenir les groupes visés par les projets contribuant ainsi à améliorer la pratique infirmière. Ces programmes ont été mis en œuvre auprès de différentes clientèles, dans des milieux cliniques diversifiés, plus particulièrement dans la région de Chaudière-Appalaches. Ces projets visent également à établir un pont entre les milieux cliniques et le milieu universitaire.

Comme par les années passées, la générosité de commanditaires a grandement contribué au succès de cet événement. La Banque Nationale, l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de Chaudière-Appalaches (ORIICA), l’Association modulaire en sciences infirmières et le Module des sciences de la santé comptent parmi ces commanditaires. Cet apport financier a permis de remettre des prix à des finissantes et finissants, soulignant ainsi la détermination et les efforts consacrés à la réalisation de ces projets dont plusieurs ont des retombées directes dans le milieu.