Trois réalisations d’ingénierie effectuées au cours de la dernière année ont été primées lors de la présentation annuelle des projets des étudiants en génie de l’UQAR.

C’est le 24 avril dernier que les étudiants aux différents programmes de baccalauréats en génie ont présenté leurs projets. Un jury indépendant a effectué une évaluation formelle de chacun des projets. Des bourses de 500$ chacune ont été remises aux gagnants grâce à la participation des firmes ROCHE, Technologies AXION Ltée et IPL inc.

Le Profondimètre numérique réalisé pour l’entreprise AXSUB, de Marline Brunache et de Thomas Poirier-Audet, a remporté la Bourse d’excellence IPL inc.  Le présentoir à médailles réalisé pour le Club de patinage artistique de Rimouski a valu à Sarah Lan Aula Bourse d’excellence ROCHE. Enfin, le projet visant à modifier une trémie pour l’Aluminerie Alouette a permis à Jérôme Caron et à William Lefrançois de mériter la Bourse d’excellence Technologies AXION Ltée.

« L’apport de partenaires tel que ROCHE, Technologies AXION Ltée et IPL inc. est un atout de premier plan pour la poursuite de la mission première de la Fondation et de l’UQAR, qui est d’offrir un enseignement de qualité supérieure tout en supportant les étudiants dans l’atteinte de la réussite », souligne le directeur général de la Fondation de l’UQAR, Jean-François Ouellet.