La Fondation de l’UQAR vient d’obtenir le Prix Innovation TELUS. Une distinction qui souligne l’excellence d’une organisation qui a su se démarquer par son sens de l’innovation.

Ce prix a été remis dans le cadre du colloque annuel de l'Association des Professionnels en Gestion Philanthropique (APGP) du Québec, présenté la semaine dernière à Victoriaville. Il a été attribué pour le projet de vidéoconférence pour petits groupes, réalisé en 2012-2013, dont l’objectif est de favoriser la formation et la recherche universitaire à distance.

« Le projet a été financé en majeure partie par le Comité d’Investissement Communautaire de TELUS. Il n’aurait pas pu se réaliser sans l’étroite collaboration des autorités compétentes de l’UQAR, dont Denis Deschênes, le directeur du Service des technologies de l’information (STI), et Denis Boisvert, le directeur du Service de la bibliothèque », souligne le directeur général de la FUQAR, Jean-François Ouellet.

La Fondation de l’Université du Québec à Rimouski est heureuse de recevoir cette distinction d’envergure nationale. « Recevoir cette belle reconnaissance de TELUS, lors d’un gala devant plus de 150 professionnels de la philanthropie, représente une vitrine de choix pour nous et un signe indéniable de l’importance de notre action au bénéfice de l’ensemble de la communauté de l’UQAR et de nos régions et cela est source de fierté pour nous », conclut M. Ouellet.