Les projets Volt-Fast et Osez entreprendre : l’émergence d’une relève entrepreneuriale du Club entrepreneur étudiant de l’UQAR se sont distingués lors du 15e Gala régional du Concours québécois en entrepreneuriat qui a eu lieu le 3 mai dernier au Centre Le Colombien de Mont-Joli.

Le Prix en développement durable a été attribué au projet Volt-Fast. Ayant pour mandat de coordonner, de soutenir et de réaliser des projets de haute technologie en matière de transport durable, Volt-Fast est mené par les étudiants en génie Olivier Côtéet Dominic Lafontaine-Poirier. Une bourse dans la catégorie Universitaire collectif a également été remise aux lauréats.

Pour leur part, Francis Chouinard et Olivier Côté, respectivement étudiant au baccalauréat en administration et au baccalauréat en sciences comptables, ont mérité une bourse dans la catégorie universitaire individuel et petits groupes pour le projet Osez entreprendre : l’émergence d’une relève entrepreneuriale du Club entrepreneur étudiant de l’UQAR (Rimouski).

« Leurs dossiers respectifs seront donc soumis à un comité de sélection de l’échelon national du Concours québécois en entrepreneuriat, indique Lise Blanchette, coordonnatrice aux Services aux étudiants. Les prix nationaux seront remis lors du gala qui se tiendra à Québec, le 19 juin prochain. Nous leur souhaitons la meilleure des chances ! »