Du 26 au 29 août avait lieu la grande rentrée universitaire à l’UQAR campus de Lévis. Activités d’intégration, dîners musicaux, démo de skateboard et groupes musicaux reconnus sur la scène nationale, tout était au rendez-vous pour offrir à plus de 1 295 nouveaux inscrits dans les différents programmes offerts au campus de Lévis une expérience mémorable au sein de leur université.

Comptant maintenant  plus de 3600 étudiantes et étudiants, dont plus de 1 900 à temps complets, l’UQAR campus Lévis se donne comme mission à chaque année d’accueillir sa communauté universitaire comme il se doit. Le personnel de l’UQAR et l’Association Générale des Étudiants et Étudiantes du Campus à Lévis (AGECALE) ont retroussé leurs manches pour offrir une semaine hors pair !Comptant maintenant  plus de 3600 étudiantes et étudiants, dont plus de 1 900 à temps complets, l’UQAR campus Lévis se donne comme mission à chaque année d’accueillir sa communauté universitaire comme il se doit. Le personnel de l’UQAR et l’Association Générale des Étudiants et Étudiantes du Campus à Lévis (AGECALE) ont retroussé leurs manches pour offrir une semaine hors pair !

Le lundi 26 août aura mis le vent dans les voiles à cette semaine lorsque les différents programmes (administration, enseignement, adaptation scolaire et sociale, science comptables, travail social et sciences infirmières) se sont livrés à une chaude lutte à travers différentes épreuves sur le terrain de l’université.

S’en sont suivi des midis musicaux mardi et mercredi dans la cafétéria avec le Duo Gabrielle Shonk et Jacques Grimard. Pour terminer la semaine en beauté, l’équipe du magasin Five-O offrait également une démonstration professionnelle de skateboard avec une rampe alors installée à l’extérieur.

Le moment fort de cette semaine de la rentrée aura certainement été le jeudi 29 août alors que le campus recevait le populaire groupe KAIN. Précédé du traditionnel pique-nique champêtre des Services aux étudiants, des groupes Generator et The Unplugged Band, le spectacle organisé par l’AGECALE a accueilli plus de 1 000 étudiants sous un énorme chapiteau installé dans le stationnement de l’Université pour l’occasion. La soirée s’est terminée en beauté dans la cafétéria où le DJ Peakafeller a offert les plus gros hits de l’heure.

Ne manquez pas les différentes activités et partys organisés par votre campus tout au long de l’année! Vous verrez que votre Université, malgré sa "petite" taille, vous en réserve GROS!

Bonne rentrée à tous!