Plus d’une demi-douzaine d’écrivains participera à la première Université d’été en lettres et création littéraire du 5 au 16 août à Rimouski. Cette formation intensive est offerte par l’UQAR en collaboration avec le Cégep de Rimouski.

Gilles PellerinÉlise Turcotte et la professeure Camille Deslauriers animeront des ateliers d’écriture et des classes de maîtres. D’une durée de 45 heures, cette Université d’été en lettres et création littéraire est une formation universitaire de trois crédits.

Plusieurs rendez-vous littéraires avec les écrivains Lise BlouinLynda Dion, Gilles Pellerin, Stéphanie PelletierYvon Rivard et Élise Turcotte sont également proposés au grand public dans le cadre de l’Université d’été en lettres et création littéraire.

Plus d’une vingtaine d’étudiants de l’UQAR, des cégeps de la province et d’autres universités du Québec participent à cette première Université d’été en lettres et création littéraire. « Notre objectif est d’instituer une université d’été récurrente offrant, durant la saison estivale, des cours de lettres portant sur des thématiques novatrices et originales et des ateliers littéraires intensifs de grande qualité », indique la professeure Camille Deslauriers, directrice du Module des lettres.

Mentionnons que ce projet a bénéficié du Fonds Synergie mis sur pied par l’UQAR et le Cégep de Rimouski.