Au trimestre d’automne 2013, les deux groupes d’étudiants du cours « Communication marketing » donné au campus de Lévis par le chargé de cours Raynald Lavoie ont été mis en compétition pour la préparation d’une campagne de communication pour des entreprises de la région de Québec. Lors d’une activité de remise de bourses tenue en mars dernier à l’Amphithéâtre TELUS du campus, trois équipes se sont vues octroyer des bourses.

Dans le premier groupe, neuf équipes s’affrontaient pour l’obtention d’une bourse de 1 000 $ offerte par l’École de danse Nadia Desgagnés de Québec. La campagne de communication proposée devait avoir pour objectif de faire connaître l’école de danse à un plus large public. Deux équipes ont été désignées gagnantes et ont mérité une bourse de 500 $. La première équipe était composée de Marie-Pier Ruest, de Julien Lemay et de Pierre-Antoine Lavoie. Les membres de la deuxième équipe sont Charly Pry-NoletAnnick LessardCatherine LavertuDominique Lessard et Farah-Maude Rodrigue.

Dans le deuxième groupe six équipes s’affrontaient pour la bourse de 1 000 $ offerte par le Centre communautaire Le Pivot de Beauport. Les étudiants devaient proposer une campagne de communication ayant pour but d’aider Le Pivot à trouver du financement pour ses activités. Les membres de l’équipe gagnante sont Léna-Sue FalluMélanie ÉmondAlexe DesbiensMélissa Robert et Hélène Forgues.

Pour monsieur Raynald Lavoie, « cette initiative implantée dans le cours de Communication marketing constitue une expérience de formation pratique pour les étudiants et permet aux entreprises participantes de bénéficier de conseils qui peuvent être réutilisés par la suite, les deux partenaires sortent ainsi enrichis de l’expérience». Les représentants des entreprises ont d’ailleurs mentionné qu’ils réutiliseraient plusieurs des propositions soumises par l’ensemble des équipes.