Madame Nadia Drapeau vient de se joindre à l’UQAR en tant que directrice du Service des terrains, bâtiments et de l’équipement. Elle succède à Viateur Lavoie, qui prendra sa retraite le 1er août prochain.

Titulaire d’une maîtrise en gestion des personnes en milieu de travail de l’UQAR et d’un baccalauréat en génie de la construction de l’École de technologie supérieure (ETS), Mme Drapeau compte près d’une vingtaine d’années d’expérience comme gestionnaire de projet. Elle occupait, jusque tout récemment, le poste de coordonnatrice des services techniques du Centre de santé et des services sociaux de La Mitis depuis janvier 2011. Auparavant, elle a été conseillère aux établissements à l’Agence de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent et coordonnatrice de projet de construction à l’Hôpital des Monts, à Sainte-Anne-des-Monts.

Mme Drapeau est entrée en fonction le 5 mai dernier. « Je suis très heureuse de me joindre à l’Université du Québec à Rimouski. Après avoir fait carrière dans le domaine de la santé pendant dix-sept ans, j’avais envie d’un nouveau défi professionnel et le monde universitaire m’a toujours intéressée. Je ne pouvais donc demander mieux que de mettre mon expérience au profit de mon alma mater », mentionne la nouvelle directrice du Service des terrains, bâtiments et de l’équipement.

Originaire de Sainte-Anne-des-Monts, Nadia Drapeau succède à Viateur Lavoie, qui prendra sa retraite cet été après plus de quinze années à l’UQAR. Le Service des terrains, bâtiments et de l’équipement compte une quarantaine d’employés.

La vice-rectrice aux ressources humaines et à l’administration, Marjolaine Viel, salue la nomination de Mme Drapeau. « Son expérience professionnelle sera un atout important pour l’UQAR. Je suis persuadée qu’elle assurera une transition harmonieuse dans la direction du Service et qu’elle y apportera une contribution significative, notamment en ce qui a trait aux projets de développement de l’UQAR. »