Les Soirées-conférences formule vins et fromages et formations en éducation figurent parmi les projets gagnants dans le volet entrepreneuriat étudiant du Concours québécois en entrepreneuriat de la région de Chaudière-Appalaches.

C’est dans la catégorie universitaire collectifque l’Association modulaire en enseignement en adaptation scolaire et sociale (AMEASS) s’est illustrée lors de la 16e finale régionale du concours.

Présentées aux trimestres d’automne 2013 et d’hiver 2014, les Soirées-conférences formule vins et fromages et formations en éducationvisaient à bonifier la formation universitaire des étudiantes et des étudiants au baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale et au baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire.

Plusieurs thématiques ont été abordées lors de ces soirées, dont l’insertion professionnelle, la psychomotricité chez l’enfant du primaire et la suppléance. Une bourse de 500 $ a été attribuée aux promotrices du projet  Soirées-conférences formule vins et fromages et formations en éducation.

Rappelons que l’Association modulaire en enseignement en adaptation scolaire et sociale s’est aussi démarquée lors de la dernière Soirée du Mérite étudiant présentée au campus de Lévis. Une bourse de 500 $ a été remise à l’AMEASS dans la catégorie Concours québécois en entrepreneuriat dans le volet concours.