L’Université du Québec à Rimouski confirme l’embauche de Mme Françoise Daigle à titre de directrice du Service des communications, un poste dont elle assumait l’intérim depuis l’automne 2012.

« Je suis très heureuse de poursuivre le travail entrepris au cours des derniers mois, indique Mme Daigle. L’UQAR est un milieu très stimulant et les défis qui attendent notre université sont nombreux. Le Service des communications est d’ailleurs impliqué dans d’importants dossiers pour l’Université, dont la préparation du 83e Congrès de l’Acfas et la refonte complète du site Internet et de l’intranet. » Mme Daigle succède à Marie-Thérèse Brunelle, qui a récemment pris sa retraite de l’UQAR.

Originaire de Sept-Îles, Françoise Daigle est détentrice d’un baccalauréat et d’une maîtrise en études littéraires de l’UQAR. Elle s’est jointe à l’Université le 1er octobre 2012. Auparavant, elle a occupé les fonctions de directrice du Service des communications et des affaires corporatives au Cégep de Rivière-du-Loup.

Le Service des communications contribue à la promotion, au rayonnement et à la réalisation de la mission de l’UQAR. En plus de coordonner le recrutement des étudiantes et des étudiants, il assure notamment la gestion des activités de visibilité institutionnelle et de communication externe et interne. Comme directrice du service, Mme Daigle anime une équipe d'une douzaine de personnes spécialisées en recrutement, en information, en relations publiques, en développement sur Internet et en graphisme.

Le recteur de l’UQAR accueille des plus favorablement la nomination de Françoise Daigle à la tête du Service des communications. « Au cours des derniers mois, Mme Daigle a apporté une belle contribution à l’Université avec son expérience en communication et sa connaissance de l’enseignement supérieur. Plusieurs défis attendent l’UQAR sur le plan du recrutement, du rayonnement et des services à la communauté et le Service des communications est entre de bonnes mains pour les relever », mentionne Jean-Pierre Ouellet.