Les représentants de l’UQAR sont montés sept fois sur le podium aux 26es Jeux du Commerce qui se tenaient à Trois-Rivières du 3 au 6 janvier. Les 84 étudiants des campus de Rimouski et de Lévis ont pris part aux compétitions académiques, sportives et sociales, engrangeant notamment trois victoires.

Du côté des représentants du campus de Rimouski, les résultats sont : 2e position pour l'équipe de kickball, 1re position pour l'équipe de Simulation Boursière, 1re position pour l'équipe de Gestion des Ressources Humaines, et une 3e place pour l'équipe de Comptabilité.

L’équipe de « Kickball » était composée de Philippe BrissonCatherine DesrosiersTommy RossVéronique RossSimon RoussyMarie-Philippe SavardNicolas SimardGregory St-Jean LepageSamuel St-Pierre et de leur entraîneur Matthew Heppell.

L’équipe de Simulation Boursière était composée d’Hugues BoulangerPascal BriandPierre-Luc Lavoie et Louis-Philippe RoyJean-Philippe BérubéRaphaël Maffolini et Joannie Parent formaient l’équipe de Gestion des Ressources Humaines, tandis que l’équipe de Comptabilité était composée de Julien BrochuKevin P. Fiola et Jocelyn Tremblay.

Du côté du campus de Lévis, Simon LevesqueCynthia C. Rousseau et Marie-Christine Brochu ont pris le 1er rang en fiscalité, tout comme la formation composée d'Andréanne PlourdeCharly Pry-Nolet,  Philippe Porlier et Raphaël Boily, qui a raflé les honneurs du volet Social. Au Cas surprise, l'équipe de l'UQAR, formée de Joël FontaineÉlise Côté De L’Isleet Dominique Lessard, a pris le 3e rang.

Cette performance remarquable de l'UQAR réjouit la coordonnatrice et présidente de la délégation de l'UQAR aux Jeux du Commerce, Geneviève Lehouillier. « Lorsque j’ai commencé mon mandat au sein des Jeux du Commerce il y a quatre ans, jamais je n’aurais imaginé que nous nous rendrions aussi loin. Mon but a toujours été de placer l’UQAR au même niveau que les plus grosses universités du Québec. Je savais que nous avions le potentiel pour y arriver et j’étais tannée que l’on ne soit pas toujours pris au sérieux au sein des compétitions interuniversitaires. Cette année, nous avons réussi. Merci aux comités de Rimouski et de Lévis qui ont travaillé ensemble malgré la distance qui les séparent et qui se sont unis afin de former qu’une seule université. C’est grâce à cette force que nous avons réussi à faire notre place. Je souhaite bonne chance aux prochaines délégations de l’UQAR et resterai toujours fière de ce que nous avons accompli en 2014. »

Présents dans le milieu universitaire depuis maintenant 26 ans, les Jeux du Commerce ont su forger leur réputation en s’imposant comme le plus grand évènement interuniversitaire dans le domaine des sciences de la gestion. Réunissant près de 1400 étudiants provenant de 13 universités de tout l’Est-du-Canada durant quatre jours, la compétition permet aux participants de s’affronter lors d’épreuves académiques, sportives et sociales.