Le président et fondateur de Bois BSL, Gino Ouellet, a récemment donné une conférence à des étudiantes et des étudiants au MBA au campus de Rimouski sur son parcours d’entrepreneur.

Spécialisée dans la fabrication de planchers de bois franc, Bois BSL a démarré ses activités en 1995 à Mont-Joli. Depuis, l’entreprise a connu une croissance remarquable et a d’ailleurs fait partie, l’année dernière, de la liste des 300 plus grandes PME du Québec selon le journal Les Affaires.

« La cohorte d’étudiants à la maîtrise en administration des affaires (MBA pour cadres) du campus de Rimouski a pris conscience que la réussite en affaires est un parcours entrelacé de succès et de revers. L’important, c’est la résilience, la créativité et l’innovation face aux obstacles du destin », mentionne la directrice du programme, la professeure Berthe Lambert.

Reprenant le slogan de son entreprise, « La nature ne fait rien d’inutile… », Gino Ouellet a souligné l’importance d’innover et de miser sur la qualité des produits pour réussir en affaires. « L’une des clés du succès de Bois BSL, c’est de donner une valeur ajoutée à nos ressources forestières et à notre terroir », observe la professeure Lambert.

La maîtrise en administration des affaires est destinée aux cadres en exercice. Offert à l’UQAR depuis 2000, ce programme de type Executive MBA a été développé par l’Université du Québec à Montréal il y a plus de 30 ans. Les étudiantes et les étudiants qui suivent cette formation sont appelés à réfléchir, à s’intégrer et à progresser dans le contexte de la nouvelle économie.