Pour une deuxième année, l’Université du Québec à Rimouski et le Cégep de Rimouski présentent la Journée Carrières le mardi 20 février, de 11 h à 16 h, au centre sportif de l’UQAR. Près d’une soixantaine d’employeurs à la recherche de main-d’œuvre seront présents.

Cette journée s’adresse aux étudiantes et aux étudiants, aux diplômées et aux diplômés, de même qu’à toutes les personnes à la recherche d’un emploi. « Cette activité annuelle est très populaire et vise à faciliter la recherche d’emploi en créant un contact direct avec des employeurs », indique Julie Bonenfant, coordonnatrice aux Services aux étudiants (services personnels) de l’UQAR.

Une soixantaine d’entreprises et d’organisations qui œuvrent dans plusieurs domaines, dont le génie, l’informatique, l’administration et la santé participeront à la Journée Carrières. Celles-ci proviennent du Bas-Saint-Laurent et des grands centres.

« Plus de 90 % des entreprises présentes ont des besoins de main-d’œuvre. Les chercheurs d’emploi de tous les niveaux de scolarité sont invités à se présenter avec leur curriculum vitæ », mentionne Louise Albert, conseillère au Placement et stages ATE au Service à l'enseignement, API et Registrariat du Cégep de Rimouski. Entre 200 et 300 personnes prennent part chaque année à cette journée tenue au campus de Rimouski.