La Journée internationale 2018 se tiendra ce jeudi 22 mars à l’atrium du campus de Lévis et permettra à la communauté universitaire de découvrir les saveurs et les cultures de plusieurs pays.

Cet évènement, organisé par le Comité multiculturel, se déroulera plus précisément entre 11 h 50 et 13 h 15. Des kiosques d’information sur le Sénégal, la République démocratique du Congo, l’Inde, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, la Guadeloupe, le Togo et la Martinique seront  aménagés à l’atrium. La communauté universitaire aura la chance d’y goûter gratuitement des plats typiques de chaque pays présentés sous forme de bouchées.

« Nous souhaitons faire découvrir la culture riche de nos pays d’origine à tous ceux qui ne la connaissent pas. De plus, nous organisons aussi cette activité pour pouvoir discuter tous ensemble et s’intégrer plus facilement aux autres étudiants », explique Kelly Mbomba, étudiante au baccalauréat en administration.

Un groupe d’artistes fera un spectacle de tambours et les responsables des kiosques seront habillés avec les costumes traditionnels de leur pays. Ambiance et couleurs seront vraiment au rendez-vous!

Le Comité multiculturel du campus de Lévis a pour mission de rapprocher les étudiants étrangers et ceux du Québec. Il organise en outre plusieurs sorties pour faire découvrir la grande région de Québec. Il est possible de suivre les activités du regroupement sur leur page Facebook Comité Multiculturel UQAR-Lévis.