Ryma Hadid, étudiante au baccalauréat en informatique à l’UQAR campus de Lévis, a décidé d’immigrer au Canada pour poursuivre ses études dans ce domaine. Elle habite maintenant au Québec depuis 2 ans et demi.

Originaire d’Algérie, Ryma Hadid a choisi l’informatique car elle a toujours été passionnée par la technologie, en plus d’être attirée par l’abondance des opportunités professionnelles pour les diplômés dans ce domaine. « J’ai commencé mes études dans une autre université, puis j’ai déménagé à Montréal dans le but d’améliorer mon anglais. Je suis maintenant de retour dans la région et j’ai choisi l’UQAR pour plusieurs raisons. Premièrement, le programme d’informatique est vraiment intéressant en plus d’être relativement récent à Lévis, ce qui m’a vraiment plu, car j’adore essayer la nouveauté », mentionne Mme Hadid.

« Deuxièmement, l’UQAR offre l’alternance travail-études en laissant deux jours dans la semaine sans cours. Je vais donc pouvoir travailler facilement à temps partiel dans mon domaine les jeudis et les vendredis, ce qui me permettra de vivre des expériences de travail enrichissantes pendant ma formation », explique Ryma Hadid, qui ajoute que l’UQAR a aussi un programme de bourses d’accueil avantageux pour les étudiants en informatique.

La jeune étudiante apprécie également les classes peu nombreuses de l’UQAR. « Je suis une personne un peu timide qui n’ose pas toujours poser mes questions dans des grands groupes. Par contre, à l’UQAR, je suis à l’aise de poser mes questions dès que j’ai une incompréhension, ce qui m’aide dans mes études », observe Ryma Hadid.

Après ses études à l’UQAR, Ryma Hadid aimerait continuer d’explorer le Canada pour perfectionner son anglais, en plus de profiter des nombreuses opportunités de l’informatique, un domaine très demandé partout dans le pays.